Monday, February 27, 2017

Carnaval National 2017 - Bilan du Premier Jour Gras

"Jour 1 - T- Vice Champion"


Les 20 minutes de grosses pluies sur l'Avenue des *4 chemins* n'ont pas été suffisantes pour annuler le Premier Jour Gras aux Cayes. Mais les 20 minutes ont empêché la bande de *T-Joe Zenny* sacré Champion pour la première journée Carnavalesque dans la ville de Gabriel Fortuné. 

Si Djakout #1 placé en dernière position dans la liste n'a pas pu dire Bonjour aux Stands sur l'avenue des 4 chemins, T-Vice, son éternel adversaire a donné une leçon aux amis de Shabba. D'une foule immense, d'une sonorisation de haut niveau, une animation sans pareille, Roberto garde sa voix, son calme, son rythme pour rappeler Djakout #1 à l'Ordre dans la ville où il a été sacré Champion en 2012.

*Le duel Djakout - TVice* est loin d'être terminé si on fixe pas les règles du jeu bien avant le début des festivités culturelles et artistiques.

Mais ma plus grande question, que vienne faire Mass Compas Chaque année au parcours du Carnaval? Nul. Nul et nul. Malgré le backup de Top Adler man, L'actuel Sénateur de l'Artibonite, Chanteur de ce groupe passe inaperçu sur l'avenue des 4 chemins.

Dieu Merçi Mikaben faisait partie du Kai. Une belle méringue, de bonne sonorisation et animation mais, le public ne comprenait pas le langage du nouveau groupe mené par Mikaben.

Bravo Bel Plezi.
Après le passage inaperçu des autres groupes, le plus fort des Bravos est resté à Sweet Micky, le Président du Compas. El Mitchele Matala.   Après les propos malsains lancés à l'encontre De Ti Mona et Ti Lili tout au long du parcours, d'un gout sucré, mélangé d'un "Gouyad San Rete", d'une sonorisation à nulle autre pareille, une animation de classe, l'ancien Président de la République s'est montré à niveau plus de 5 ans absent sur le parcours carnavalesque.

La première journée est d'une réussite parfaite. De la couleur, de l'ambiance, du rire...  Avec un bilan de 0 mort, 2 bléssés.

De notre correspondant en Haïti DG

Quelques photos du Premier Jour Gras aux Cayes
Une courtoisie de Richarson Dorvil
 
 
 
 
 
 
 

 
 

Post a Comment