Saturday, August 11, 2007

Haiti d'Outre-Mer fête son premier anniversaire d'existence

11 Août  2006 - 11 Août 2007

 

Haiti d'Outre-Mer fête son premier anniversaire d'existence 

  Haiti d'Outre-Mer 

Un Blog au service de la Culture Haitienne  

Haiti d'Outre-Mer , un petit coin culturel en dehors d'Haiti  sur la toile regroupant: Musique, Culture, Histoire, Arts, Découvertes, Contes, Liens, Célébrités, Poêmes, Haiti Pictures etc... fête aujourd'hui son premier anniversaire d'existence. En cette occasion toute particulière, j'adresse ma gratitude d'abord à mon frère le Dr. Carl Gilbert qui m'a encouragé dans cette initiative, sans oublier cependant le reste de  ma famille, mes amis du monde qui m'ont également stimulé en m'envoyant soit des notes ou des anecdotes.

En ce premier anniversaire, j'ai une pensée spéciale  pour mes lecteurs du monde entier, particulièrement ceux qui l'ont vulgarisé. Haiti d'Outre-Mer l'un de mes blogs sur la toile a pour objectif primordial d'oeuvrer à offrir une autre image d'Haiti  dont on n'a que trop montré le côté négatif. En une année, Haiti d'Outre-Mer  a fait le tour du monde et a été visité  par plus de 18 000 occasions. Malgré des reculs recrusdescents du compteur de America Online, nous avons pu cumuler le nombre de visites  reçues régulièrement.

Aujourd'hui, Haiti d'Outre-Mer est connue de la toile haitienne et se retrouve un peu partout dans certains « search engine » ou moteurs de recherche. Nous espérons pouvoir mieux alimenter ses pages en vous offrant bientôt plus d'articles pour vous plaire davantage  et surtout pour vous offrir une meilleure présentation sur d'autre networks (réseaux) plus professionnels.

Alors, Je souhaite une longue vie  à  Haiti d'Outre-Mer.

Je vous invite à  cliquer sur l'un de ces liens en bas  afin de ressasser certains articles qui ont suscité certaines curiosités mondiales tels que:

Haiti, la Splendide & (Diaporama)

Rétrospective en Vidéos

Aux sources du carnaval haitien, Documentaire (audio/vidéo) + Diaporama

Le Carnaval, fête populaire non négociable du peuple haitien

A la recherche des personnages légendaires d'Haiti

Paroles & Chansons pour un jour de Saint Valentin

Péligre et la crise énergétique en Haiti

Hommage aux Femmes Haitiennes

Fenêtre ouverte sur Lumane Casimir & Martha Jean-Claude (Documentaire audio)

Moments de relaxation: Comédie avec Tonton Bicha

Yole Dérose, parolière sensible et voix harmonieuse + (Vidéo)

Moments de relaxation : Chansons françaises (Audio/Vidéo)

 

 Channel icon
Herve Gilbert / the Blogger

Post a Comment