Saturday, August 11, 2007

Haiti d'Outre-Mer fête son premier anniversaire d'existence

11 Août  2006 - 11 Août 2007

 

Haiti d'Outre-Mer fête son premier anniversaire d'existence 

  Haiti d'Outre-Mer 

Un Blog au service de la Culture Haitienne  

Haiti d'Outre-Mer , un petit coin culturel en dehors d'Haiti  sur la toile regroupant: Musique, Culture, Histoire, Arts, Découvertes, Contes, Liens, Célébrités, Poêmes, Haiti Pictures etc... fête aujourd'hui son premier anniversaire d'existence. En cette occasion toute particulière, j'adresse ma gratitude d'abord à mon frère le Dr. Carl Gilbert qui m'a encouragé dans cette initiative, sans oublier cependant le reste de  ma famille, mes amis du monde qui m'ont également stimulé en m'envoyant soit des notes ou des anecdotes.

En ce premier anniversaire, j'ai une pensée spéciale  pour mes lecteurs du monde entier, particulièrement ceux qui l'ont vulgarisé. Haiti d'Outre-Mer l'un de mes blogs sur la toile a pour objectif primordial d'oeuvrer à offrir une autre image d'Haiti  dont on n'a que trop montré le côté négatif. En une année, Haiti d'Outre-Mer  a fait le tour du monde et a été visité  par plus de 18 000 occasions. Malgré des reculs recrusdescents du compteur de America Online, nous avons pu cumuler le nombre de visites  reçues régulièrement.

Aujourd'hui, Haiti d'Outre-Mer est connue de la toile haitienne et se retrouve un peu partout dans certains « search engine » ou moteurs de recherche. Nous espérons pouvoir mieux alimenter ses pages en vous offrant bientôt plus d'articles pour vous plaire davantage  et surtout pour vous offrir une meilleure présentation sur d'autre networks (réseaux) plus professionnels.

Alors, Je souhaite une longue vie  à  Haiti d'Outre-Mer.

Je vous invite à  cliquer sur l'un de ces liens en bas  afin de ressasser certains articles qui ont suscité certaines curiosités mondiales tels que:

Haiti, la Splendide & (Diaporama)

Rétrospective en Vidéos

Aux sources du carnaval haitien, Documentaire (audio/vidéo) + Diaporama

Le Carnaval, fête populaire non négociable du peuple haitien

A la recherche des personnages légendaires d'Haiti

Paroles & Chansons pour un jour de Saint Valentin

Péligre et la crise énergétique en Haiti

Hommage aux Femmes Haitiennes

Fenêtre ouverte sur Lumane Casimir & Martha Jean-Claude (Documentaire audio)

Moments de relaxation: Comédie avec Tonton Bicha

Yole Dérose, parolière sensible et voix harmonieuse + (Vidéo)

Moments de relaxation : Chansons françaises (Audio/Vidéo)

 

 Channel icon
Herve Gilbert / the Blogger

4 comments:

Anonymous said...

En raison de l'inaccessibilité imposée aux visiteurs n'ayant pas un AOL ID à poster des commentaires, je vous soumets les premières impressions reçues

merci de votre compréhension,

Herve

Bonne fete et chapeau bas pour ce travail combien magifique, instructif, et provision de detente que tu as entrepris pour mettre Haiti d'Outre Mer au monde.

Je sais que les recherches et consultations pour realiser une telle entreprise sont considerables,
merci et bon travail.

Je dois ajouter que tout cela est fait en plus de HaitiConnexion que Carl, Ghyslaine, et toi ont
gracieusement offert comme point de rencontre et de repaire a la diaspora, a Haiti, et a tous ceux qui s'interressent a Haiti.

Kenbe la

Harry Fouche

hjf1954@yahoo.com

--------
Hervé,

Je suis actuellement en train de ressasser des souvenirs de mon enfance et ce avec une telle intensité que j'en ai la chair de poule. Je revois et me rappèle comme si c'était hier tout ce qui a fait mon bonheur, je revois cette Haiti, la belle la magnifique, ce souvenir d'enfance qui ne cesse de me hanter, à tout ce que fût la gente haitienne de l'époque , de ces valeurs enfouies dans l'outre-tombe et qui nous portent à réfléchir sur le devenir de ce pays.

Je tiens tout particulièrement à te remercier de me faire revivre ces moments si chers à mon coeur, et je profite également pour te faire cette requête à savoir s'il est possible de me faire parvenir l'intégralité des morceaux de Lumane Casimir et si tu pourrais également orienter tes recherches pour savoir ce qu'est devenu le fameux ''Choeur Simidor'' de Férère Laguerre
Invariablement ton bon ami de toujours

Dady

Didotch13@hotmail.com

Anonymous said...

Bonjour Hervé,

En utilisant les applications des nouvelles technologies de l'information et de la Communication (TIC), tu prouves l'impact positif de Haiticonnexion sur nos milliers haïtiens et haïtiennes a travers le monde. Aujourd'hui, Haiticonnexion est le meilleur Forum, la meilleure Station de Radio via internet, et la meilleure Universite Virtuelle dans la diaspora haitienne aux Etats-Unis.

La prospérité d'Haiti est possible. Haiti d'Outre-Mer est un modele. Par tes efforts et tes sacrifices, mon cher Herve, Haiticonnexion est le meilleur FORUM positif et scientifique de la diaspora, Radio HaitiConnexion est la meilleure pour la qualité. Haiticonnexion informe pour éduquer.

Mes félicitations, Herve, pour un travail excellent. La TECHNOLOGIE au service du developpement. WOW !

Bon dimanche !

Vava
nelvamba@yahoo.com


Nos chaudes félicitations sont adressées à notre collègue Hervé pour cette toile : Haïti d'Outre-Mer qui est devenue la coqueluche de tous nos compatriotes.
Nous formulons à Hervé et à tout le groupe de Haiti Connexion nos voeux de succès continu.

Serge Pierre-Pierre
sergeppierre@hotmail.com

Anonymous said...

Ghislaine et moi présentons les voeux de Joyeux anniversaire à Haiti
d'Outre-Mer et particulièrement à son auteur Herve Gilbert qui, malgré
les multiples préoccupations de la vie quotidienne, a réalisé un travail
colossal pour changer la face d'Haiti dans le monde. Ce, à travers ce
que le pays a des plus remarquables: son peuple, ses sites magnifiques,
ses riches traditions socio-culturelles, ses légendes et son passé.

Un travail excellent auquel nous applaudissons de tout coeur Hervé! Ad
Multos Anos! Nos affections aussi à Fernande, l'épouse de Hervé, qui
certainement a contribué dans les coulisses au succes de cette entreprise.

Ghislaine et Carl

Anonymous said...

Haiti d'Outre-Mer, un coin enchanteur qu'il faut tenir et apprécier

Jeanmarg