Sunday, February 11, 2007

Marilyn Monroe & Anna Nicole Smith: deux fins de vies mystérieuses

               Marilyn Monroe 36 ans & Anna Nicole Smith  39 ans  
Un Documentaire Audio/Vidéo

    
             
Marilyn Monroe        
Anna Nicole Smith               Marilyn Monroe
Deux beautés, deux blondes, deux fins de vies mystérieuses ? 

Marilyn Monroe (Norma Jeane Mortensen), de son vrai nom, est née le 1er juin 1926 à Los Angeles.L'enfance de Marilyn est assez chaotique, sa mère la place en famille d'adoption alors que le bébé n'est âgé que de quelques jours. Sa mère ne vient la voir que le week-end et parfois reste longtemps sans voir sa fille car elle fait de fréquents séjours en hôpitaux psychiatriques.
Ce n'est qu'à 7 ans que la petite fille retrouvera sa maman, une situation qui ne durera pas longtemps car sa mère est souvent internée en hopital psychiatrique. Marilyn fait alors le tour d'un grandnombre de familles d'accueil. La petite est confiéeà sa "tante Grace" une amie de sa mère qui deviendra son tuteur légal.

A 16 ans Norma Jeane épouse Jim Dougherty un voisin de 5 ans son aîné. Mariage quelque peu "arrangé" par "tante Grace". Norma Jeane entame une vie de femme au foyer. Mais son mari doit partir en guerre.Elle toruve alors un travail et devient vérificatrice de parachutes à la R. Plane Co.

C'est un photographe de l'armée ayant pour consigne de photographier des femmes au travail pour relever le moral des troupes qui la remarque


Elle fait la couverture du magazine "Fank" du 26 juin 1945. Sa carrière de mannequin commence, elle devient blonde pour "plus de piquant". Elle divorce de son mari en 1946.

La même année, elle obtient un rendez vous avec Ben Lyon le recruteur de talents de la 20th Century Fox. Ce dernier est sous le charme de la belle qui a du sex appeal.
Il lui fait signer un contrat. Il lui suggère également de prendre un pseudonyme.
Marilyn en hommage à l'actrice Marilyn Miller et Monroe comme le nom de famille de sa grand mère maternelle.
 
«Une carrière, c'est fantastique, mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.» Marilyn Monroe
 
I Wanna loved By You by Marilyn Monroe
 

          

Après quelques échecs cinématographiques, elle accepte de poser pour de nombreux reportages photographiques notamment avec Tom Kelley qui réalisa le fameux calendrier scandale ou elle posa nue. C'est après le film "Asphalt Jungle" que Marilyn voit sa carrière s'envoler. La fox l'engage

                                                  
Début 1952, elle rencontre Joe DiMaggio, idole du base-ball. Ils se marient le 24 janvier 1954, mais Joe ne supporte pas le succès de Marilyn, le regard des hommes sur elle, ses décolletés et ses jupes moulantes, ledivorce est prononcé le 27 octobre 1954.

Marilyn rêve pourtant d'un foyer normal avec des enfants et un mari qui l'aime.
C'est à cette période que s'amorce sa relation avec
Arthur Miller.

Ce dernier, après avoir obtenu le divorce d'avec sa femme, épouse Marilyn le 29 juin 1956 (mariage civil). Toujours en recherche d'une "vraie" famille, elle s'intègre totalement à la cellule familiale de Miller, ses 2 enfants et ses parents.
L'été 1956 passé à Amagansett fut l'époque la plus heureuse de la vie de Marilyn.

En juillet, la jeune femme découvre qu'elle est enceinte. Malheureusement, la grossesse est extra utérine et elle doit avorter ce qui l'amène à sombrer dans la dépression. On la sauve plusieurs fois de la mort (elle fait de nombreuses tentatives de suicide).
Son mari la pousse à accepter le tournage de "Certains l'aiment chauds". 
                                
 
«Avant le mariage, une femme doit faire l'amour à un homme pour le retenir. Après le mariage, elle doit le retenir pour lui faire l'amour.» Marilyn Monroe
Fin décembre, Marilyn fait une fausse couche, elle sombre dans une grosse déprime. Même le succès de son dernier film ne réussira pas à la sortir de son état.Le couple se détériore, les deux jeunes gens divorcent le 20 janvier 1961. S'en suit pour la vedette une longue période de dépression.

Début 61, le bruit court que Marilyn entretient une liaison avec Robert Kennedy quisemble lui réussir. Elle reprend confiance en elle.
 
 
«Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.» MarilynMonroe

En mai 1962, elle est conviée à chanter "Happy Birthday" au Madison Square Garden pour l'anniversaire du Président Kennedy. Mais elle l'interprète à sa manière en chantant, susurrant, haletant...

Le tournage de "Quelque chose doit craquer" est interrompu en juin 1962, Marilyn étant trop épuisée physiquement ne peut continuer. Elle sera contrainte ainsi que Dean Martin son partenaire (qui prend sa défense) à payer des dommages et intérêts à la Fox pour rupture de contrat.

Le matin du 5 août 1962 on découvre Marilyn morte à son domicile. Officiellement l'enquête conclut à un suicide, mais saura-t-on jamais ce qui s'est réellement passé?

t.
Une chose est sûre, le mythe Marilyn restera longtemps dans les mémoires.Il y a 80 ans naissait la divine Marilyn Monroe, future icône hollywoodienne, prête à tout pour se révéler aux yeux du monde. Sa vie chaotique la plongea tour à tour dans l'euphorie la plus exaltante ou la dépression la plus profonde. Hypersensibilité ou acharnement du sort ?
 
Portrait d'une héroïne déterminée et contradictoire, dont le mythe subsiste, plus vivant que jamais. Elle a suscité l'adoration de millions de gens et sa vie a fasciné des générations de "fans" et d'acteurs. Disséquée depuis plus de trente ans, l'histoire de Norma Jeane Baker, plus connue sous le nom de Marilyn Monroe, n'a pourtant jamais...terminée Le 1er juin 2006, Marilyn Monroe aurait eu 80 ans. L'actrice américaine inoubliable de 'Certains l'aiment chaud' a connu dans sa courte vie un succès énorme qui a très largement marqué son temps et les générations suivantes...
______________________________________________________________________________
 Ana Nicole Smith
Blonde platine, à la silhouette généreuse et doté d'une poitrine imposante, Anna Nicole Smith du haut de ses 1,80 m, aimait mimer les manières de Marilyn Monroe devant les caméras. Elle avait été sacrée modèle de l'année dans le magazine de charme "Playbloy" en 1993.

De son vrai nom Vickie Lynn Hogan, née dans une famille modeste du Texas le 28 novembre 1967, la pulpeuse starlette, s'était rendue célèbre pour avoir épousé J. Howard Marshall, un milliardaire du pétrole de 63 ans son aîné qu'elle avait rencontré dans un club de strip-tease.  
Anna Nicole Smith est née à Mexia au Texas, elle a été élevée par sa mère et sa tante après le départ de son père.

A 17 ans, elle se marie avec un certain Billy Smith. Mariage très rapide mais qui lui donnera quand même un petit garçon, Daniel, qu'elle élèvera seule. Pourpayer les factures, Anna va commencer une carrière de danseuse topless et va réaliser qu'elle peut utiliser son corps pour gagner de l'argent et surtout pour devenir célèbre et être la nouvelle
Marilyn Monroe, son idole.


Pour parvenir à ses fins, Anna Nicole Smith fait plusieurs opérations de chirurgie esthétique (seins, visage...). Ses efforts vont payer et à 24 ans, elle fait la une de PlayBoy, deux ans plus tard, elle est élue Playmate de l'année : récompense qui va en amener bien d'autres.
Entre 2002 et 2004, elle était la vedette d'un show de télé réalité, "the Anna Nicole Show", où elle donnait libre cours à sa personnalité extravertie et déjantée.

Ces derniers mois, Anna Nicole Smith avait traversé de tragiques événements toujours sous les yeux des caméras.
 
Paul Marciano la repère et elle devient mannequin pour Guess. Elle comence aussi à faire quelques apparitions dans des films mais c'est surtout son sulfureux mariage qui va la rendre célèbre.
En effet, le 27 juin 1994, elle épouse J. Howard Marshall, un magnat du pétrole de 60 ans son aîné. Celui-ci meurt un an après et s'en suit un procès entre Anna Nicole et ses enfants, chacun réclamant une part de l'héritage !
Anna Nicole Smith va hériter de 450 millions de dollars en 2000, mais le procès n'est toujours pas terminé. 

En 2002, une chaîne américaine programme "The Anna Nicole Show", une sorte de real tv qui suit la vie mouvementée de la playmate, mais qui ne sera pas reconduit faute d'audience.
Après la mort de son mari milliardaire, Anna Nicole Smith avait pris beaucoup de poids et était devenue l'égérie publicitaire d'une marque de pilules amaigrissantes. La semaine dernière, plusieurs femmes ont déposé plainte contre elle en Californie (ouest) lui reprochant d'avoir vanté ces pilules dont elles contestent l'efficacité. 
Elle s'est ensuite lancée dans une bataille judiciaire jusque devant la Cour suprême des Etats-Unis pour défendre l'héritage de son mari décédé à l'âge de 90 ans, 14 mois après leur mariage. La décision est toujours en appel.
Playmate de l'année 1993 pour le magazine Playboy, Anna Nicole Smith avait notamment défrayé la chronique en 1994 par son mariage avec un magnat du pétrole âgé de 89 ans et rencontré dans un club de strip-tease.
Alors qu'elle venait de donner naissance trois jours plus tôt à une petite fille Dannielynn aux Bahamas où elle s'était installée, son fils Daniel, 20 ans, né d'un premier mariage, s'écroulait dans la chambre d'hôpital où il venait visiter sa mère. L'autopsie avait déterminé que le jeune homme avait succombé à une crise cardiaque provoquée par un cocktail de médicaments.
La santé de l'ancienne sex-symbole d'Hollywood était déclinante. Partiellement paralysée depuis 2002, elle a subi une attaque en 2005. Son huitième mari a racontéêtre l'amant d'Anna Nicole Smith de manière régulière depuis les années 90.Von Anhalt a lui aussi dit qu'il porterait plainte en justice si le bébé était confié à l'un de ces deux hommes
De plus amples examens nécessaires pour déterminer la cause de la mortd'Anna Nicole Smith
Anna Nicole Smith refusait que l'on prélevait des échantillons d'ADN de la salive de sa fillette Dannielynn afin de déterminer qui en est le véritable père ! La cour de Los Angeles l'avait pourtant ordonné. Selon le New York Daily News, la blonde incendiaire aurait également inondé la boite e-mail de son ex-amant de messages truffés d'insultes et de gros mots en tout genre. Le photographe Larry Birkhead affirme en effet être le géniteur de Dannielynn, la fille de Smith, née en septembre 2006 au Bahamas. Faux, répond l'actrice qui prétend que son petit ami du moment, l'animateur de radio Howard K Stern, est le père biologique. L'avocate de Birkhead menace de faire condamner Smith pour outrage au tribunal. L'actrice qui vivait désormais au Bahamas pourrait donc être arrêtée si elle revenait aux Etats-Unis.
Il n'y avait aucune blessure physique sur le cadavre. Des "découvertes subtiles" au niveau du coeur et du systèmegastro-intestinal, ainsi que du sang dansl'estomac sont les seules traces notables. Selon le chef de la police Charlie Tiger, rien non plus ne semble indiquer la possibilité d'un crime.
 
Le fondateur de Playboy, Hugh Hefner, a été l'un des premiers à réagir à l'annonce de son décès, se disant "très attristé" par la mort de "cette amie très chèrequi signifiait tant pour la famille Playboy et pour moi personnellement".
Anna Nicole Smith avait fait par quatre fois la couverture du magazine. Elleavait aussi été mannequin pour les jeans Guess, où elle avait succédé à ce titre à Claudia Schiffer. Entre 2002 et 2004, elle était la vedette d'une émission de télévision-réalité, "the Anna Nicole Show", où elle donnait libre cours à sa personnalité extravertie.
La starlette de 39 ans laisse un lourd héritage à sa petite fille Dannielynn âgée seulement de six mois que trois hommes prétendent être son père, une paternité qui sera connue par le biais de la Justice. Anna Nicole Smith ne connaitra pas de sitôt un repos en paix, son corps restera réfrigéré pendant longtemps afin de déterminer qui d'entre ses partenaires, lequel est le papa de sa fille. Elle vient de mourir en Floride peu de temps après son fils aîné de 20 ans d'une overdose de médicaments, il y a cinq mois... Elle a été retrouvée inconsciente, jeudi 8 février, en début d'après-midi au sixième étage du Hard Rock Hotel de Hollywood en Floride et est confirmée morte dans le même après-midi.
Pour conclure, disons que la beauté physique, l'argent et le statut de célébrité ont peut-être contribué à la fin prématurée et tragique de ces deux icônes. Pour les autres beautés en liste, il nous faudrait trouver des remèdes naturels pour les désintoxiquer afin deleur faire comprendre que dans cemonde à tendance matérialistique et sexiste que la beauté intérieure est peut-être la plus importante des choses tandis que l'argent gagné rapidement ou bien illicitement peut conduire à des situations tragiques. 
 

Herve Gilbert herve.gilbert@gmail.com  

Sources de réference:Reuters,AP, AFP & Playboy Magazine

La reproduction même partielle est interdite sans l'autorisation de l'auteur

Post a Comment