Friday, February 12, 2016

Les propositions de sagesse de Daly Valet...

Conseil Présidentiel!

Ces parlementaires qui veulent imposer leur " président provisoire " au pays sont frappés d'hérésie. Laissons les fous de pouvoir à leur folie du pouvoir.
La solution par la Cour de Cassation relève de l'anachronisme constitutionnel. Laissons les nostalgiques du passé à leur nostalgie de l'ère des présidents provisoires "popetwèl". Surtout laissons nos vieux Juges à leur vieille justice.
Soyons sages. Et soyons raisonnables.
J'etais personnellement pour la solution intérimaire par le Conseil des Ministres et un Premier ministre de consensus désigné par Martelly, accepté par l'Opposition et ratifié par le Parlement. Mais hélas ! Martelly, Privert et l'opposition n'ont su se transcender. Ils ont tous "bêtisé" et raté l'opportunité de se faire raisonnables dans cette folle déraison de tous.
L'opposition a voulu le scalp de Martelly. Ils ont obtenu le scalp de la République. Martelly a voulu tout le pouvoir pour lui dans la continuité de la bamboche permanente. Il a laissé le pays sans pouvoir et en pleine déréliction.
Notre destin immédiat de peuple désormais entre les mains de véreux crétins profiteurs de République en panne de leadership éclairé et de vilains prestidigitateurs locaux et internationaux en mal de puissance et agents rédempteurs du "status quo ".
Dans le délire ambiant, j'en appelle à ce résidu de raison humaine et de vertu civique qui habite malgré tout le plus voyou d'entre nous. Par la raison, confions temporairement les rênes du pays aux doyens d'âge et aux sages reconnus de la Cité:
1. Constituons un Conseil Présidentiel Provisoire avec les 3 personnalités suivantes :
a. Gérard Gourgue
b. Odette Roy Fombrun
c. Franck Étienne

2) Formons un Gouvernement de Consensus avec Mirlande Manigat comme Premier ministre.
Le Conseil Présidentiel Provisoire et le Gouvernement de Consensus assureront le Pouvoir Exécutif dans toute sa plénitude pendant toute la période que durera la transition jusqu'à l'élection juste et honnête d'un président légitime au suffrage universel direct.
Vive la République!
Daly Valet
12 Février 2016
Post a Comment