Wednesday, May 13, 2015

La candidature de Sophia Martelly rejetée

Sophia Martelly
La candidature au Sénat pour le département de l’Ouest de Sophia Saint-Rémy Martelly a été rejetée, a confirmé au Nouvelliste, une source bien placée au CEP.

Après avoir été contestée en BCED puis en BCEN, la candidature de la première dame au Sénat de la République a été rejetée par les juges au niveau du Bureau du contentieux électoral national. Selon les décisions du BCEN dont Le Nouvelliste a eu confirmation tard dans la soirée du mardi 12 mai, la candidature de Sophia Martelly a été rejetée pour les deux causes de contestation.

Dans les sections 1 et 2 du BCEN où le dossier de la première dame a été entendu, les juges ont rejeté sa candidature, a souligné notre source au niveau du CEP. Dans les documents présentés par les avocats de Sophia Martelly, ils n’ont pas pu prouver que leur cliente avait obtenu la nationalité haïtienne selon les principes tracés par les lois haïtiennes. 

En outre, pour avoir présidé la Commission de lutte contre la faim et la malnutrition, Sophia Martelly a été connue comme ordonnatrice de fonds de l’Etat. De ce fait, il faut décharge pour sa gestion. Sa candidature a été rejetée. 

Source : Robenson Geffrard rgeffrard@lenouvelliste.com 
Post a Comment