Friday, October 28, 2016

Combattons le Choléra dans les zones affectées par Matthew...

Combattons le Choléra dans les zones affectées par Matthew...
Fighting against Cholera in areas affected by Hurricane Matthew
L'accès à l'eau Potable est un droit sacré 
Une délégation de la Fondation Dr Louis G. Lamothe, conduite par l'ancien Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe, s'est rendue le mardi 25 Octobre dans le département de la Grand'Anse pour continuer à manifester sa solidarité avec les habitants de cette région durement affectés suite au passage de l'ouragan Matthew sur le pays.                                                         

Cette délégation qui était composée aussi de Mme Stéphanie Balmir Villedroin,  de personnalités du milieu médiatique telles Valério Saint-Louis de Télé Image, John Fritz Moreau de Junot 7 et de Amy Brown de Bobby Bones Show, s'est fait accompagner durant son passage par les Maires de Jérémie, M. Claude Harry Milord, et des Abricots, M. Jean Ricaldo Louis. La FLGL avait notamment pour mission de permettre aux populations victimes d'avoir accès à un filtre d'eau afin de les protéger contre les maladies hydro fécales, en particulier le Choléra.                                                                                                                                  
L'ancien Premier ministre Lamothe, visiblement touché par l'ampleur de la catastrophe et la détresse des familles sinistrées, a procédé personnellement à Anse du Clerc à une démonstration au profit des bénéficiaires sur la façon d'utiliser les filtres d'eau pour combattre le choléra. La délégation a été chaleureusement accueillie à Anse du Clerc par le Révérend Père Joachin Samedi.

La Fondation Dr Louis G. Lamothe renouvelle sa ferme disposition solidaire à accompagner les victimes de Matthew tout en respectant leur droit.

Par :  Roseanne Auguste 


   Geste symbolique de solidarité avec les victimes de Matthew à Panyol 
         
Post a Comment