Sunday, January 12, 2014

Un premier cardinal dans l'histoire de l'Eglise Catholique en Haïti

Version Anglaise  Version Créole
Monseigneur Langlois Chibly
Le Saint- Père a élevé le monseigneur haïtien Chibly Langlois  , au rang de Cardinal , le premier dans l'histoire de l' Eglise catholique d'Haïti.
Monseigneur Chibly Langlois est né le 29 Novembre 1958 dans la vallée de Jacmel. Il a terminé ses études primaires chez les Frères de l'Instruction chrétienne à La Vallée de Jacmel. Il a complété ses études secondaires au «Petit Séminaire Collège Saint -Martial " à Port -au-Prince, Haïti.

En 1985, il rejoint le " Grand Séminaire Notre-Dame " à Port -au-Prince , où il suit des cours de philosophie et de théologie , l'obtention d'un baccalauréat en théologie .

Il a été ordonné prêtre le 22 Septembre 1991. De 1994 à 1996 il a étudié à Rome, à l'Université pontificale du Latran où il a obtenu sa licence en théologie pastorale à la mémoire: « La nouvelle évangélisation , l'inculturation en œuvre d'Haïti " .

Après son ordination, il a occupé les postes suivants : Vicaire de la cathédrale de Jacmel (1991-1994) , et Directeur des pastorale catéchétique diocésain (1993-1994) . Depuis 1996, il est Directeur de la Pastoral Diocésain et la formation catéchétique , en même temps , depuis 1999 , a été curé de la paroisse - sanctuaire de l'Immaculée Conception , dans " des Orangers " à Jacmel , et professeur de théologie pastorale à l' " Grand Séminaire Notre- Dame " de Port -au-Prince depuis 2000 , est également professeur à l'Institut pour l'éducation diocésaine et la promotion humaine de Jacmel .

Source:Osservatoro Romano

Le staff de Haïti Connexion Network lui présente ses respectueux compliments et lui souhaite une fructueuse mission au service de l'église.

Post a Comment