Wednesday, December 30, 2015

Bill Cosby inculpé d'agression sexuelle

Bill Cosby a été présenté  à un juge
Visé par de nombreuses accusations d'agressions sexuelles et de viols ces derniers mois, Bill Cosby a été présenté à un juge en milieu d'après-midi. Il a plaidé non coupable.
L'acteur américain Bill Cosby a été inculpé ce mercredi  d'agression sexuelle sur une ancienne employée de l'université de Temple en 2004, a indiqué le procureur adjoint du comté de Montgomery (Pennsylvanie, est), Kevin Steele, lors d'une conférence de presse. Visé par de nombreuses accusations d'agressions sexuelles et de viols ces derniers mois, Bill Cosby, qui est officiellement mis en cause pour la première fois par la justice américaine, a éte présenté à un juge en milieu d'après-midi.
L'agression s'est produite au domicile du créateur et vedette de la série "The Cosby Show", à Cheltenham, petite ville de la banlieue de Philadelphie, a précisé Kevin Steele. C'est la communication à la justice, en juillet 2015, de nouvelles informations concernant ces faits qui est à l'origine de cette inculpation, a indiqué le procureur adjoint.
L'ACTEUR EST ACCUSÉ PAR UNE CINQUANTAINE DE FEMMES
La victime présumée est une ancienne employée de l'université de Temple, dont l'acteur et humoriste a fait connaissance dans le cadre d'une rencontre avec l'équipe féminine de basket de l'établissement. Au fil de leurs échanges, la victime présumée en était venue à considérer Bill Cosby comme "un mentor et un ami", a expliqué le procureur adjoint. Selon les éléments de l'enquête, Bill Cosby a fait prendre à la victime présumée des pilules qui l'ont immobilisée, avant de l'agresser sexuellement.
Mentionnant des accusations concernant d'autres faits commis dans la même juridiction, Kevin Steele a demandé à toute personne disposant d'informations de les communiquer à la justice. L'acteur, âgé aujourd'hui de 78 ans, est accusé par une cinquantaine de femmes de les avoir droguées pour abuser d'elles, des faits qui remontent pour certains aux années 1960 et dont beaucoup sont prescrits.
Source AFP

No comments: