Monday, October 15, 2007

Un extrait de l'émission de Jazz & Variétés sur RHC



Un extrait de l'émission de (Jazz & Variétés)
Sur
Ecoutez tous les dimanches soirs à partir de 9 heures sur Radio Haiti Connexion:
Jazz & Variétés

Tout sur la musique Jazz :arts, cinéma, anecdotes et légendes;une émission de variétés, qui vous apporte des minutes de relaxation pour une nuit en beauté... Les mélomanes  du Jazz peuvent écouter sans hésiter cette émission  qui pétille comme de l'eau gazeuse, et donnera du tonus aux plus abattus.
 
Ces minutes colmatent les brèches d'une histoire qui, bien que datant de plusieurs années, continue de se diversifier et de croître. » en nous ...

Jazz & Variétés des  moments de réminiscence et de transcendance  de la musique de jazz  qui  font irruption... Culture et Loisirs à  Jazz & Variétés tous les dimanches soirs sur Radio Haiti Connexion , Jazz & Variétés, une émission animée par Herve Gilbert

Alors ,tous les mélomanes du Jazz  doivent définitivement être branchés tous les dimanches soirs sur radio Haiti Connexion où nous mettons en lumière les joyaux de la musique de Jazz , Jazz & Variété, une émission à ne pas rater .....

Une bien agréable surprise qui plaira sûrement autant à vous auditeurs qu'à moi. 
hg
 
 
La sombre histoire du Titanic.



« Dieu lui-même ne pourrait pas couler ce navire » - Citation d'un membre de l'équipage

Un siècle plus tard, le Titanic demeure un mythe. A lui seul, il continue de symboliser la grandeur et la décadence de l'humanité. La trop grande confiance des hommes dans le progrès et ce qu'il en résulte. La tragédie du Titanic fait partie de la mémoire collective, affirme James Cameron, auteur du film "le Titanic". Mais le temps lui a ôté son côté humain, insiste-t'il.
 
Au total, 1513 personnes périrent suite au naufrage. Les recherches menées le 17 avril ne retrouvèrent que 328, donc 119 sont remis à la mer. Ils seront rapatriés à Halifax où d'ailleurs serons enterré 150 d'entre eux. Ces derniers n'ont pas été réclamés par leurs familles.

Plusieurs, donc le ministère britannique du commerce, serons sévèrement critiquer pour leur incompétence à pouvoir identifier les facteurs de risques (la moindre des choses sur ce genre de bateau est d'avoir une quantité de canots de sauvetage adéquate). Ce naufrage fut un choc pour tout le monde. La preuve que quoique fasse l'homme, la nature aurait toujours le dernier mot.

Suite au naufrage du Titanic, nombreux furent ceux qui tentèrent de retrouver l'épave légendaire du navire. C'est finalement le 1er septembre 1985 à une profondeur de 3 800 mètres, à 41° 43' 55" N, 49° 56' 45" W, près de Terre-neuve, que fût redécouvert le navire. Ce dernier est séparé en deux parties distinctes qui se trouvent séparés d'une centaine de mètres. Depuis, des milliers d'objets ont été récupérés et sont maintenant exposés dans un musée maritime en Angleterre.
 
Selon certains scientifiques, les nombreuses expéditions alentour de l'épave du navire auraient accélérés considérablement la détérioration de celui-ci. Il semblerait que l'épave du navire pourrait s'affaisser sur lui même dans un futur prochain.
 

Cette catastrophe maritime ne détient pas le record de morts mais jamais aucune autre tragédie navale (en temps de paix) n'aura coûtée la vie à autant de gens. Comme nous apprenons de nos erreurs, plusieurs progrès considérables ont été fait suite à cet accident. Les lois sur les communications radios, les canots de sauvetage, les signalisations d'urgences ont été modifiées pour s'assurer qu'une prochaine tragédie du même genre soit évitable. Aussi, une organisation à été mise sur pied afin de garder un oeil vigilant sur les déplacements des icebergs dans le nord.
 
 

Un extrait de l'émission en cliquant ici : Radio Haiti Connexion Space (Studio virtuel 3)
Tous droits de reproduction même partielle sont interdites sans l'autorisation  de l'auteur.
Post a Comment