Tuesday, March 26, 2013

Président Obama rencontre la reine de Saba en Israël...


Président Obama rencontre la reine de Saba en Israël...
Yityish Aynaw, première Noire à être
 élue Miss de beauté de l'Etat Juif .
Une invité très spéciale s'est distinguée parmi les 120 invités au cocktail offert le jeudi soir par le président israélien Shimon Peres pour le président américain Barack Obama, à Jérusalem. Avec ses 1,82 m de hauteur, Miss Israël 2013, Aynaw Yityish, ou tout simplement Titi, a reçu des éloges particuliers de Obama, qui a insisté pour qu'on l'invite à la fête. Titi est la première Noire à être élue Reine au concours de Miss de beauté de l'Etat juif en 63 ans de concours.

Elle a été introduite à Obama par le président Shimon Peres:
- C'est notre reine (beauté). La tradition juive parle d'une reine qui venait d'Ethiopie et qui est notre reine de Saba moderne - a dit le président israélien.

- Tu es vraiment belle - a déclaré M. Obama. - Michelle est de haute taille aussi a plaisanté Obama en se référant à la première dame Michelle Obama, qui est également très haute.

Titi, 22 ans, est née à Aldeira, une région pauvre d'Ethiopie et a immigré à 12 ans en Israël. Son histoire de la lutte - contre la pauvreté et les préjugés concorde en résonance avec le représentant de la Maison Blanche. Elle répète, dans diverses interviews, qu'elle a été inspirée par la trajectoire du président Obama.

- J'ai été très inspirée par celui-ci et nous avons beaucoup en commun. J'ai aussi été élevé par mes grands-parents et j'ai toujours eu à me battre, malgré les difficultés et les obstacles contre l'adversité , par exemple, contre d'autres belles jeunes filles lors du concours à la chaîne de télévision en Israël. J’avais 10 ans, j'étais une jeune fille qui marchait encore pieds nus en Ethiopie. Je n'ai jamais rêvé , comme aujourd'hui de connaître l'homme le plus puissant du monde.
 
Voir la photo ci-jointe pour découvrir la beauté héllénique. Je comprends le roi Salomon, dans son choix. Il est de ces beautés qu'on rencontre seulement une fois par siècle. La Reine de Sabba s'est ressucitée. Même Obama est tombé dans les panneaux.
 
 

No comments: