Wednesday, July 9, 2014

La défaite historique du Brésil face à l'Allemagne en demie finale de la coupe du monde


Les médias brésiliens étaient sous le choc mercredi matin suite à la défaite sans appel de l'équipe brésilienne face à l'Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde organisée au Brésil.
Les Brésiliens se sont inclinés 7 à 1 mardi soir au Stade Mineirao de la ville de Belo Horizonte, ce qui constitue la pire défaite de la Seleçao en coupe du monde. La Mannschaft a littéralement terrassé son adversaire en inscrivant cinq buts en 18 minutes à des Auriverde totalement impuissants.
Dans la ville de Sao Paolo, des milliers de personnes sont descendues dans les rues, obligeant la police à employer Les gaz lacrymogènes. Des incendies ont été signalés dans plusieurs quartiers de la ville.
Sur son site internet, le journal brésilien Globo Esporte qualifie cette défaite de "honte totale". Le journal Folha de Sao Paulo titrait "humiliation historique", tandis que le quotidien Lance évoquait "la plus grande honte de l'histoire".
Certains médias ont d'ores et déjà nommé cette défaite "Mineiraço", en référence au  Maracanaço, une défaite historique face à l'Uruguay en 1950 au stade Maracana qui priva alors les Brésiliens d'une première victoire en Coupe du monde.
Après le cinquième but de l'Allemagne, inscrit par Sami Khedira à la 29ème minute du jeu, une bousculade s'est produite sur la plage de Copacabana de Rio-de-Janeiro, ou des dizaines de milliers de supporteurs étaient rassemblés pour suivre la diffusion du match en direct.
Selon les médias, au moins onze personnes ont été interpellées par la police à travers le pays.

La  seconde demi-finale opposera les sélections des Pays-Bas et de l'Argentine mercredi soir à Sao Paolo. Le vainqueur jouera le 13 juillet contre l'équipe d'Allemagne, et le perdant se mesurera la veille à la Seleçao pour la troisième place.

Post a Comment