Atteint par le nouveau coronavirus, le chef de l'Exécutif britannique est sorti de l'unité des soins intensifs hier jeudi. Mais il doit rester sous étroite surveillance, confie son père.
Boris Johnson photographié avant son infection par le Covid-19
Le Premier ministre britannique Boris Johnson n'est pas encore «tiré d'affaire» et doit «prendre le temps» de se reposer pour se remettre de son infection au Covid-19, a insisté vendredi son père, Stanley Johnson, sur la BBC.
Le dirigeant conservateur de 55 ans est sorti jeudi soir des soins intensifs où il se trouvait depuis lundi. Il a été transféré vers un autre service de l'hôpital londonien de St Thomas et placé «sous surveillance étroite pendant la phase initiale de sa guérison», selon son porte-parole.
«Il doit se reposer. Tel que je le comprends, il a été transféré des soins intensifs vers une unité de récupération, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il soit tiré d'affaire», a indiqué son père, un ancien fonctionnaire européen.
Prendre le temps
«Il doit prendre le temps. Je ne peux pas croire que vous vous en sortiez et retourniez directement à Downing Street et repreniez les rênes sans une période de réajustement», a-t-il ajouté.
Diagnostiqué positif au Covid-19 fin mars, Boris Johnson est à ce jour le seul chef de gouvernement d'une grande puissance à avoir été contaminé par le virus, qui a fait près de 8000 morts au Royaume-Uni, un des pays européens les plus durement touchés.
Source: ats
No comments:
Post a Comment